VOUS CHERCHEZ UN MASSAGE OU VOUS ETES MASSEUR.SE > INSCRIVEZ-VOUS EN 1 CLIC >>
thaï

Massage thaïlandais : histoire, bienfaits, techniques

  1. Histoire :

Le massage traditionnel thaï est une technique thérapeutique qui remonte à des milliers d’années. Ses origines précises sont inconnues, mais les praticiens tracent traditionnellement leur lignée à Chivaka Komarapatr, un médecin privé et ami du Bouddha, qui est dit avoir utilisé avec succès des massages et des techniques d’étirement le long du corps avec des remèdes à base de plantes et d’autres produits pour traiter les maladies et cela en respectant les conditions entre les religieuses et les moines qui voyageaient avec Bouddha, répandant ainsi le bouddhisme et ces techniques médicinales dans toute l’Asie du Sud-Est.

  1. Bienfaits :

Voici quelques effets thérapeutiques du massage thaï :

  • Améliore votre pratique du yoga, de Pilates, et autres exercices physiques.
  • Équilibre le flux d’énergie du corps.
  • Augmente la résistance aux blessures.
  • Soulage les douleurs dues à l’arthrite, le stress et le surmenage.
  • Améliore l’amplitude des mouvements.
  • Aide aux rejets d’acide lactique et autres toxines dans les zones d’accumulation dans les organes internes.
  • Augmente l’énergie, la vigilance et l’attention.
  • Aide à avoir un calme émotionnel et une relaxation profonde.
  • Approfondis la connexion entre l’esprit et le corps.

Ce massage aide à détendre les patients dont la pression artérielle est élevée et soulage même l’asthme. C’est un excellent moyen de vous soulager du stress et même les femmes enceintes avec des problèmes particuliers liés à leur grossesse peuvent en bénéficier. En dehors de se sentir physiquement exalté en libérant le stress et les tensions, les bénéficiaires éprouvent également une paix intérieure, de la joie et le sentiment d’être emporté loin des inquiétudes.

  1. Techniques :

En Inde et en Thaïlande, on estime qu’il y a 72.000 lignes d’énergie dans notre corps et 10 d’entre eux ont été sélectionnés pour être utilisés pendant le massage thaï. Le massage thaï sert à canaliser le flux des énergies dans le corps donc le praticien va travailler le long des lignes d’énergie et sur les points de pression qui y correspondent.

Les séances de thérapie sont un processus d’apprentissage continu pour, à la fois, le donneur et un récepteur. Ces séances ont le pouvoir incroyable d’amener l’esprit dans un moment de détente absolu, qui peut vraiment donner un aperçu de la béatitude.


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up