VOUS CHERCHEZ UN MASSAGE OU VOUS ETES MASSEUR.SE > INSCRIVEZ-VOUS EN 1 CLIC >>
massage californien

Le massage californien : histoire, bienfaits, technique

Histoire 

Le massage californien est apparu et a pris son essor à Esalen en Californie (d’où il tient son nom) entre les années 1950 et 1970.

Le massage californien fait partie de la grande famille des massages psycho corporel, en effet il a été prouvé qu’il a des bienfaits autant sur le plan psychique que corporel.

Le massage californien est aussi et surtout un formidable outil de développement personnel, c’est pour cette raison qu’il est souvent associé à une thérapie voire une psychothérapie.

Il était à ses débuts surtout pratiqué par les communautés « hippies » qui cherchaient l’équilibre individuel, l’épanouissement et l’harmonie de la personne.

Technique

Le massage californien est un peu comme le massage Suédois, c’est-à-dire que celui-ci s’effectue à l’aide de mouvements amples et plein de grâce.

Le massage s’effectue aussi par des mouvements sensuels. Pas de jeux érotiques ni sexuels, sensuel s’entend dans le sens qu’il éveille les sens.

Le massage californien doit être doux et harmonieux et réalisé lentement, sans brutalité avec des pauses qui permettent à la personne de prendre conscience de son corps et de savourer ce qu’elle ressent.

Pour mieux comprendre, il faut savoir que le massage californien est né de différentes techniques de massage traditionnels prises dans le monde entier.Ces différents massages ont été choisis pour faire du massage californien un massage détente qui élimine le stress.

Le massage californien connaît d’innombrables variantes mais à la base c’est vraiment un massage qui est conçu pour être réalisé sur un corps nu.

Vertu

Les vertus du massage californien sont bien connues, et ses bienfaits physiques et psychologiques ne sont plus à démontrer. Il permet une meilleure circulation du sang donc une bonne irrigation des tissus.

Il procure une énorme sensation d’apaisement et de relaxation car il stimule beaucoup de nos terminaisons nerveuses. Et bien sûr, et c’est une des raisons de sa création et de son succès, il est une voie vers l’épanouissement personnel.

En nous faisant prendre conscience de notre corps, il nous met vraiment en contact avec nous-même et nous permet de mieux écouter et entendre notre corps.

Pratiqué dans les règles de l’art il nous aide à avoir une meilleure « estime de soi ». Il permet aussi d’atteindre la tranquillité psychologique et mentale.

Le massage californien nous oblige aussi à travailler notre respiration, et prendre conscience des différentes étapes de celle-ci. Notons aussi que cette relaxation par la respiration est très bénéfique autant à notre esprit qu’a notre corps.

Le massage californien est aussi réputé pour apporter de la détente, il élimine le stress et enlève les tensions musculaires, c’est un massage très relaxant.

Pour certains, il rappelle même leur enfance et la façon dont leur mère les enveloppait et les cajolait.

https://massage.ooreka.fr/comprendre/massage-californien


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up