Massage naturiste : vertus et techniques
Tous les massages ont un bienfait et une vertu qui leur sont propres. Il y a cependant des massages qui, en plus de cela, possèdent l’avantage du don de plaisir. Évidemment, par plaisir, il faut entendre à ^propos du massage naturiste, le plaisir sensuel.
On pourrait dire qu’il y a autant de massages naturistes qu’il n’y a de masseurs tant le partage des sensations est important. Les effleurements, les caresses et les touchers délicats doivent se faire certes, en toute aisance et en toute confiance. Mais il faut surtout une symbiose totale des deux parties. L’éveil des sens doit se faire en douceur pour atteindre un certain degré de frissonnement et de plaisir.
Les vertus du massage naturiste
Il en possède plusieurs, dont le premier est l’éveil de tous les sens à l’exception de celui de la vue. Cet éveil permet de retrouver un équilibre psychique et nerveux très recommandé. Il est aussi reconnu pour prodiguer une détente profonde. Bien fait, il aide à se détacher des effets de certains interdits mentaux ainsi que de la frigidité. Il libère l’esprit pour le recentrer en le poussant doucement à chercher sa propre volupté sensuelle. Il permet un relâchement total du corps. Il aide à retrouver un meilleur sommeil et enfin, il améliore la respiration profonde.
Ce qu’il a de différent des autres techniques de massages, c’est que tous ces effets ne viennent que des sensations que provoquent les effleurements. Tous les bienfaits n’existent que par le biais de la personne massée qui accepte le frissonnement du plaisir pour s’oublier dans un total relâchement.
Les techniques de massage naturiste
On ne peut pas vraiment dire qu’il y ait une multiplicité de techniques de massage naturiste mais plutôt qu’il y ait différentes prestations selon les salons de massage. Les effleurements, les caresses et les touchers sensuels diffèrent selon les masseurs et les masseuses. Cependant, on peut vous proposer, sous couvert de divers noms très souvent érotiques, différentes propositions de massages naturiste. Des massages à quatre mains, des massages avec un bandeau sur les yeux pour ressentir plus profondément les effets, des massages dans un jacuzzi agrémenté d’huiles essentielles et même des massages réciproques où vous devenez vous-même masseur ou masseuse pendant que le masseur ou la masseuse vous masse en même temps. Certains salons de massage proposent de terminer par un repas avec le masseur ou la masseuse entièrement nus. Comme vous le voyez, il ne s’agit pas vraiment de techniques de massage mais plutôt d’une technique d’apprentissage de séduction corporelle.
Le massage naturiste fait partie des massages des plus chers. Cela dure moyennement une heure, voire plus selon le budget. Il faut compter un minimum de 200 € pour commencer à en profiter pleinement. Il est certain que s’il venait à se démocratiser dans toutes les villes, il ne faudra tout de même pas espérer voir les prix chuter. Bien au contraire. Dans tous les cas, on peut dire que chaque expérience à un prix. Il ne reste plus qu’à savoir si cela en vaut la chandelle.
Quelle est la relation entre massage érotique et massage naturiste ?
Le massage érotique s’inspire du massage naturiste. Elle est surtout faite pour ceux qui désirent découvrir de nouvelles sensations seul ou en coupe. Les instituts de massage offrent des massages sensuels à deux et s’engagent à donner plaisir pour que les massés partagent un moment de complicité et de plaisir intense. Le massage sensuel cible toutes les parties du corps et même les zones érogènes. Les masseuses se servent de leurs mains douces et habiles, mais aussi de leurs corps dévêtus et font des mouvements qui visent à la fois à détendre et à exciter les personnes massées.
Le massage naturiste ou massage nu est une méthode qui présente de nombreux bienfaits. Le masseur ou la masseuse pourra explorer pleinement le corps du massé en toute liberté, ce qui apporte plus d’estime pour son corps. Vous vous sentirez bien après la séance. Les massages sensuels paris mettent les massés dans une situation de relâchement, mais aussi leur donnent la possibilité de casser les barrières psychologiques axées autour de la nudité prohibée et du tabou.
Après le massage du dos, le massage du ventre s’effectue face à face. Pour effectuer un massage du ventre, restez toujours dans la sensualité et la douceur. Il ne faut appliquer aucune pression, pour ne pas fatiguer l’autre partie. L’effleurage et les caresses sont les mouvements attendus. Ensuite, passez au massage autour du nombril avec des mouvements circulaires. Par la suite, remontez vers les oreilles et la nuque. Si vous suivez ses conseils, vos sens ne manqueront pas de s’intensifier et votre sensualité de s’éveiller.
Essayer aussi le massage tantrique en institut
Le massage tantrique demande un minimum de préparation, surtout pour l’espace dans lequel le massage va prendre lieu. La pièce choisie doit être peu encombrante, propre et ordonnée. Un endroit calme pour ne pas perturber l’ambiance sensuelle et l’atmosphère charnelle de l’instant. Vous pouvez aussi créer une ambiance en allumant des bougies, en tamisant les lumières ou en faisant bruler de l’encens ou des huiles essentielles. Le but est que le partenaire à masser soit la plus à l’aise et la plus détendue possible. Le massé s’allonge confortablement toute nue sur un matelas, sur un canapé ou sur une table. La plupart des clients qui ont déjà essayé le tantrique en institut reviennent toujours profiter de cette la relaxation pour la détente procurée.
Quelques précautions avant le massage
Si vous prévoyez d’être nus pendant le massage, assurez-vous qu’il fasse assez chaud dans la pièce, sinon les frissons de plaisir risquent de se transformer en frissons de fièvre. La personne qui reçoit le massage devrait éviter de faire un gros repas deux heures avant de se faire masser. Il est aussi conseillé de ne pas boire de l’alcool six heures avant et après le massage.