Vous cherchez un massage ou un coiffeur ? Vous êtes masseuse ou coiffeur(se)? Mettez-vous en relation ICI !
Pertes cheveux

Pertes de cheveux : les 7 causes principales

Les causes de la perte de cheveux

Reconnaitre les causes de la perte de cheveux

Il existe différentes causes concernant la perte de cheveux. Si autrefois, à l’exception de certaines maladies, ce problème ne concernait que les hommes, il a été révélé dernièrement que de plus en plus de femmes subissent les mêmes symptômes de la calvitie des hommes. Plus particulièrement pour les femmes noires américaines. Plusieurs études sont entreprises en ce moment pour comprendre ce nouveau phénomène. En attendant, voici les principales causes de la perte de cheveux.

1.L’hérédité

Reconnaître l’hérédité comme une des causes de la perte de cheveux

L’hérédité figurera toujours en premier sur la liste des causes de la perte de cheveux. On l’appelle calvitie ou alopécie pour les hommes et calvitie pour les femmes. On ne peut pas dire qu’il puisse y avoir un réel traitement si ce n’est qu’un changement radical en nutrition ou de comportement peut restreindre la chute de cheveux. Autrement, la science vient au service des crânes chauves grâce aux implants par exemple.

2.Les hormones

Reconnaître les hormones comme une des causes de la perte de cheveux

Une personne trop sensible peut subir un bouleversement des hormones sexuelles provoquant la perte des cheveux et ceci de façon permanente. Ceci arrive le plus souvent chez les hommes et peut débuter dès la puberté. Seule une hygiène de vie physique et psychique dès l’adolescence peut aider à éviter une calvitie précoce.

3.Le stress

Reconnaître le stress comme une des causes de la perte de cheveux

Le stress est une des causes les plus récurrentes concernant la perte de cheveux que ce soit pour les hommes ou les femmes. Il provoque selon les cas des carences vitaminiques ainsi que des désordres nerveux dans le corps qui provoque d’autres effets négatifs sanguins. Ceci est suffisant pour provoquer de grandes pertes de cheveux.

4.Les médicaments

Reconnaître les médicaments comme une des causes de la perte des cheveux

La médication pour traiter le cancer, l’arthrite, l’hypertension artérielle, les problèmes cardiaques et la dépression sont reconnus pour causer la perte de cheveux. Il faut donc trouver pendant le traitement un substitut ou un remède pour éviter l’excès de chute de cheveux.

5.Une mauvaise alimentation

Reconnaître la mauvaise alimentation comme une des causes de la perte des cheveux

Une mauvaise alimentation peut être la cause de perte de cheveux. Cela est visible sur la plupart des personnes sous-alimentées. Mais aussi, sur des personnes mangeant trop de fast-food, une cuisine trop grasse ou provoquant des désordres intestinaux. Beaucoup de chercheurs découvrent en ce moment que les problèmes intestinaux font aussi partie de causes de calvitie et d’alopécie.

6.Le choc physique ou émotionnel

Reconnaître le choc physique ou émotionnel comme étant une des causes de la perte de cheveux

Il a été découvert après plusieurs analyses de diagnostics faits sur des patients ayant subi des chocs physiques ou émotionnels un amincissement des cheveux après plusieurs mois. Selon des cas rares, certaines personnes ne se remettant pas assez vite de leurs chocs peuvent perdre leurs cheveux définitivement. D’autres, les perdent partiellement formant des plaques sur le crâne. Le traitement dans ce cas est plus psychologique que physiologique.

7.Une mauvaise hydratation

Reconnaître le manque d’hydratation comme étant une des causes de la perte des cheveux

On ne le dira jamais assez. Boire de l’eau est indispensable pour avoir une bonne santé. Beaucoup de médecins et même de coiffeurs attentionnés préconisent à leurs clients de boire beaucoup d’eau pour favoriser la circulation des minéraux nécessaires pour le maintien des cheveux et de la peau.

https://www.quora.com/Im-21-and-Im-loosing-my-hair-and-its-not-genetic-I-dont-apply-oil-as-it-gives-me-acne-Is-there-any-alternative-to-tke-care-of-both-hair-nd-skin


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up