Visagistes

Styliste Visagiste : qualités et avantages

Qu’est-ce qu’un visagiste

Reconnaître le travail réel du visagiste

Un visagiste est une personne qui étudie la coiffure correspondant au mieux à la forme de votre visage. Les formes des visages sont nommées à partir de la partie dominante du front, de la mâchoire et des joues. On en compte sept. Les visages ronds, carrés, ovales, losanges, rectangles, triangles vers le haut et triangles vers le bas. Le travail du visagiste se fait aussi par l’étude de la structure de la chevelure ainsi que par l’écoute du client. Deux personnes pourtant la même forme de visage seront coiffées différemment selon qu’elles aient des cheveux longs ou court ou encore raides ou frisés. Les habitudes des clients rentrent aussi pleinement en compte de l’étude du visagiste.

L’avantage du dialogue entre le client et le visagiste

Reconnaître la nécessité du visagiste de débuter par un dialogue

Le but premier du visagiste est d’établir un dialogue avec le client ou la cliente afin de déterminer ses souhaits. Beaucoup de personnes actives ont besoin de coiffures faciles à coiffer pour la vie de tous les jours. D’autres personnes, sont à la recherche d’une coiffure qui puisse les valoriser ou les mettre en avant. D’autres encore, cherchent tout simplement à changer de style pour paraître différentes. Dans tout ceci, le visagiste doit établir un diagnostic pour reformuler les souhaits du client afin d’adapter le plus concrètement possible sa demande et ainsi obtenir un résultat en adéquation avec la nature de cheveux des clients. Il se doit de savoir conseiller sans porter atteinte à leur ego. Il doit savoir expliquer ses préférences ou suggérer diverses possibilités afin de donner libre choix aux clients de la future coiffure. Tout doit se passer en douceur.

La qualité du visagiste

Reconnaître la qualité première du visagiste

Un visagiste peut vous donner jusqu’à trois rendez-vous avant de vous donner ces conclusions par rapport à vos attentes, vos habitudes et à la nature de vos cheveux. Il peut rediscuter avec vous de leur longueur et de leur couleur selon leur texture et la forme de votre visage. Il peut selon vos habitudes, que ce soit de la façon dont vous vous lavez les cheveux, les divers produits cosmétiques que vous appliquez dessus après la douche ou la façon dont vous les séchez, vous conseiller une coupe facile à mettre en place le matin ou choisir avec vous une technique de mèches qui permette à la couleur d’évoluer avec le temps plus ou moins naturellement. Il peut vous conseiller pour l’entretien de votre nouvelle coiffure de la façon la plus adéquate de la coiffer et la façon dont celle-ci peut évoluer le plus favorablement.

Reconnaître les qualités et les avantages d’un visagiste

Du classique aux extrêmes, le visagiste est présent pour honorer votre demande tout en vous suggérant les meilleures possibilités de coupe et de coiffe pour le meilleur rendu. C’est un spécialiste de la « conformité capillaire » selon les goûts des clients, utilisant les effets de mode, l’originalité et la tendance comme outils. Il peut s’avérer être aussi un très bon psychologue car pour beaucoup de gens, sortir avec un visage remodelé par un coiffeur visagiste est bien plus efficace que la meilleure des thérapies.

L’intérêt d’un styliste à domicile

Styliste domicile

Reconnaître l’intérêt d’un styliste à domicile

Que ce soit pour les hommes ou les femmes, l’intérêt d’avoir un ou une styliste à domicile peut différer selon ses besoins. Si certains ou certaines sont à la recherche d’un style nouveau ou d’une gamme de vêtements pour les mettre en valeur, pour beaucoup d’autres et particulièrement pour les hommes, il s’agit surtout d’éviter des heures perdues à faire du shopping. Toujours est-il, qu’en ce qui concerne ce nouveau phénomène social, il existe deux écoles. Ceux qui désirent un styliste à domicile leur proposant des vêtements branchés ou seyants à leur style et ceux qui réclament l’aide d’un styliste pour rafraîchir tous leurs vêtements anciens à moindre frais.

Un styliste à domicile pour faire du neuf avec du vieux

L’intérêt d’un styliste à domicile pour rafraîchir son dressing

Dans la plupart des cas, beaucoup de gens entassent dans leurs armoires des tas de vêtements dont ils ne soupçonnent pas la valeur. Pour beaucoup, ce n’est que du vieux bon pour la poubelle. Un styliste peut justement voir, en un seul coup d’œil, les quelques retouches nécessaires pour donner à un simple vêtement beaucoup plus de caractère. Raccourcir une robe, modifier un col, ajouter ou supprimer des détails, créer des ensembles avec d’anciennes chemises et d’anciens tailleurs, revaloriser le tout avec divers accessoires comme des broches, des ceintures, des foulards… L’essentiel est d’harmoniser le tout afin qu’il corresponde au mieux à votre style. Les prestations payantes peuvent se faire à domicile ou dans une agence de conseil sur la base du linge que vous leur apporterez dans vos valises. Les prix peuvent varier entre 250 € pour la demi-journée à plus de 800 € la journée dans certaines villes de France. Il est préférable de demander plusieurs devis avant de choisir le meilleur styliste.

Un styliste à domicile qui vous envoie du linge en essayage

L’intérêt de recevoir d’un styliste à domicile du linge en essayage

Il vous est aujourd’hui possible de vous inscrire sur des sites Internet d’agences de stylisme ou, après avoir répondu à plusieurs questions dans divers formulaires, vous recevrez selon les sites Internet, une analyse de votre goût et de votre style vestimentaire. À partir de cela, vous serez dirigé vers diverses propositions de choix de vêtements via le site ou alors, vous recevrez chez vous plusieurs cartons de vêtements choisis par un styliste qui aura étudié vos réponses. Vous pourrez soit essayer, soit adopter ses nouveaux vêtements. Vous pourrez renvoyer les cartons pour les échanger avec d’autres vêtements. C’est un système qui convient particulièrement aux hommes qui n’ont pas de temps à perdre à faire du shopping ou qui préfèrent laisser autrui choisir à leur place. Le phénomène commence à prendre de l’ampleur en France et l’on voit plusieurs sites Internet faire des propositions de divers style allant du basique au classieux.

Reconnaître l’intérêt d’un styliste à domicile

Si pour certains il est plus que nécessaire d’avoir un styliste pour faire bonne figure en s’accoutrant de la façon la plus adéquate ou la plus originale. Pour d’autres, il s’agit de recevoir une aide pour faire que s’habiller  ne soit plus un problème récurrent. Un styliste peut vous montrer vos erreurs d’achat et vous diriger vers la compréhension de votre style et l’admettre. Beaucoup de personnes affirment, qu’après être passé entre les mains d’un styliste à domicile, elles se sont senties plus à l’aise de faire certaines acquisitions de vêtements qu’elles auraient totalement ignoré auparavant. Pour le styliste, il s’agit très souvent de comprendre les restrictions ou les extravagances des personnes par le biais du poids ou de la frustration de leur éducation. Malgré tout son savoir-faire, vous restez cependant votre meilleur styliste dans tous les cas.

Ca vous a plu, partagez ! :)

Les différents types de coiffeurs

Coiffure et personnalité : ce que disent vos cheveux!

5 meilleurs coiffeurs du monde


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up