Vous cherchez un massage ou un coiffeur ? Vous êtes masseuse ou coiffeur(se)? Mettez-vous en relation ICI !
Visagistes

Visagiste : qualités et avantages

Qu’est-ce qu’un visagiste

Reconnaître le travail réel du visagiste

Un visagiste est une personne qui étudie la coiffure correspondant au mieux à la forme de votre visage. Les formes des visages sont nommées à partir de la partie dominante du front, de la mâchoire et des joues. On en compte sept. Les visages ronds, carrés, ovales, losanges, rectangles, triangles vers le haut et triangles vers le bas. Le travail du visagiste se fait aussi par l’étude de la structure de la chevelure ainsi que par l’écoute du client. Deux personnes pourtant la même forme de visage seront coiffées différemment selon qu’elles aient des cheveux longs ou court ou encore raides ou frisés. Les habitudes des clients rentrent aussi pleinement en compte de l’étude du visagiste.

L’avantage du dialogue entre le client et le visagiste

Reconnaître la nécessité du visagiste de débuter par un dialogue

Le but premier du visagiste est d’établir un dialogue avec le client ou la cliente afin de déterminer ses souhaits. Beaucoup de personnes actives ont besoin de coiffures faciles à coiffer pour la vie de tous les jours. D’autres personnes, sont à la recherche d’une coiffure qui puisse les valoriser ou les mettre en avant. D’autres encore, cherchent tout simplement à changer de style pour paraître différentes. Dans tout ceci, le visagiste doit établir un diagnostic pour reformuler les souhaits du client afin d’adapter le plus concrètement possible sa demande et ainsi obtenir un résultat en adéquation avec la nature de cheveux des clients. Il se doit de savoir conseiller sans porter atteinte à leur ego. Il doit savoir expliquer ses préférences ou suggérer diverses possibilités afin de donner libre choix aux clients de la future coiffure. Tout doit se passer en douceur.

La qualité du visagiste

Reconnaître la qualité première du visagiste

Un visagiste peut vous donner jusqu’à trois rendez-vous avant de vous donner ces conclusions par rapport à vos attentes, vos habitudes et à la nature de vos cheveux. Il peut rediscuter avec vous de leur longueur et de leur couleur selon leur texture et la forme de votre visage. Il peut selon vos habitudes, que ce soit de la façon dont vous vous lavez les cheveux, les divers produits cosmétiques que vous appliquez dessus après la douche ou la façon dont vous les séchez, vous conseiller une coupe facile à mettre en place le matin ou choisir avec vous une technique de mèches qui permette à la couleur d’évoluer avec le temps plus ou moins naturellement. Il peut vous conseiller pour l’entretien de votre nouvelle coiffure de la façon la plus adéquate de la coiffer et la façon dont celle-ci peut évoluer le plus favorablement.

Conclusion

Reconnaître les qualités et les avantages d’un visagiste

Du classique aux extrêmes, le visagiste est présent pour honorer votre demande tout en vous suggérant les meilleures possibilités de coupe et de coiffe pour le meilleur rendu. C’est un spécialiste de la « conformité capillaire » selon les goûts des clients, utilisant les effets de mode, l’originalité et la tendance comme outils. Il peut s’avérer être aussi un très bon psychologue car pour beaucoup de gens, sortir avec un visage remodelé par un coiffeur visagiste est bien plus efficace que la meilleure des thérapies.

http://www.orientation-education.com/metier/coiffeur-visagiste


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up