massage tantrique

Massage tantrique, histoire, bienfaits et techniques

  1. Histoire :

L’histoire du massage tantrique dans la culture occidentale est source de pudibonderie, du moins si l’on regarde vers les siècles passés. Au XVIIe siècle, une maladie identifiée comme étant l’« hystérie féminine » a été diagnostiquée chez beaucoup de femmes veuves ou célibataires. Les symptômes de cette maladie sont le désir sexuel accru, l’insomnie et l’irritabilité. Une technique pour le traitement de ce trouble a été introduite : un massage des organes génitaux dans le but de provoquer une sorte d’explosion, ou ce que nous appelons maintenant plus ouvertement un orgasme.

Actuellement, dans de nombreux cas, les concepts de massage tantrique et de massage sensuel ont fusionné pour devenir qu’un seul et même concept. De nombreux massothérapeutes offrent aujourd’hui une gamme de techniques de massage sensuelles et tantriques, bien que certains soient très spécialisés dans un domaine particulier. Les massothérapeutes tantriques en particulier peuvent se concentrer sur la fourniture d’une expérience spirituelle impliquant des processus plus traditionnels, tandis que des massages sensuels thérapeutiques visent souvent à taquiner un plaisir purement sexuel.

  1. Bienfaits sur la santé :

Les massages tantriques d’aujourd’hui prennent des enseignements du Tantra et les traduisent en une expérience sur tout le corps. Un massage traditionnel est renforcé par l’incorporation des exercices de respiration et de la stimulation génitale. Le massage tantrique est un must pour tous ceux qui cherchent la détente du corps et de l’esprit, avec l’avantage supplémentaire d’une « fin heureuse ». Voici cinq raisons pour lesquelles chaque personne devrait réserver un massage tantrique la prochaine fois qu’il visitera un salon de massage.

  • la relaxation corporelle — Un massage tantrique détend beaucoup plus que votre dos endolori et les épaules. Chaque partie de votre corps est soigneusement entretenue, aucune zone n’est ignorée.
  • améliorer la respiration — Le massage tantrique intègre de nombreuses techniques de respiration qui se sont avérées efficaces depuis des siècles. Les méthodes de respiration que vous utiliserez lors de votre massage aideront à améliorer l’expérience globale et en plus enseignent comment utiliser la respiration pour contrôler vos réponses corporelles naturelles.
  • guérison émotionnelle – Le Tantra est d’abord et avant tout destiné à votre bien-être émotionnel. Le tantra peut vous apprendre à recevoir du plaisir et l’estime de soi ce qui conduit à une meilleure humeur en général.
  • une meilleure santé — Le massage tantrique permettra d’améliorer votre circulation, votre bien-être émotionnel, et de diminuer votre niveau de stress. Toutes ces choses vont vous donner une meilleure santé, avec une perspective physique et émotionnelle améliorée pour l’avenir.
  • le contrôle des impulsions — Les techniques de respiration que vous acquérez lors d’un massage tantrique vous aidera à contrôler vos pulsions humaines les plus sauvages et agressives.
  1. Comment administrer un massage tantrique (techniques) :

Un massage tantrique de manière traditionnelle combine des techniques sensuelles et profondément relaxantes sur tout le corps. Le massage tantrique combine l’énergie sexuelle avec des techniques de massage traditionnel. L’idée derrière le massage est d’éveiller les sept centres d’énergie appelés chakras. Ces centres d’énergie sont situés le long de la colonne vertébrale, et le thérapeute aura pour but de les aligner pour libérer l’énergie stockée, ce qui permettra à l’énergie bloquée de démêler le débit dans tout le corps, en commençant à la base de la colonne vertébrale et en montant petit à petit vers le reste du corps. Pendant un massage tantrique, il faut créer une atmosphère confortable, se focaliser sur une relation mutuelle et ne pas effectuer d’acte sexuel. Le massage tantrique est personnalisable en fonction des préférences de chacun.

 


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up